.jpg)
La mémoire des génocides : un dialogue entre héritières
mar. 27 janv.
|Lausanne
À l’occasion de la Journée internationale dédiée à la mémoire des victimes de l’Holocauste, nous vous proposons une discussion ouverte autour des archives familiales, des témoignages et des interventions des héritier·ères de la mémoire de l’Holocauste et des crimes de guerre à Biljani.


Heure et lieu
27 janv. 2026, 19:00 – 23:00
Lausanne, Av. Jean-Jacques Mercier 3, 1003 Lausanne, Suisse
À propos de l'événement
La mémoire des génocides : un dialogue entre héritières
À l’occasion de la Journée internationale dédiée à la mémoire des victimes de l’Holocauste, La Commission Brassards Blancs propose une discussion ouverte autour des archives familiales, des témoignages et des interventions des héritier·ères de la mémoire de l’Holocauste et des crimes de guerre à Biljani (Bosnie Herzégovine). Cet événement est organisé avec le soutien de la Fondation DIAC – Centre d’écoute et Observatoire sur le racisme antimusulman en Suisse.
Cet soirée propose un parcours mêlant expositions photographiques, archives familiales, supports audiovisuels et temps d’échange. Le public aura accès à un espace de réflexion et de transmission, où les matériaux visuels, les récits personnels et les témoignages transgénérationnels permettent d’approfondir la compréhension des faits historiques ainsi que de leurs conséquences durables.
Anna Fersztand apportera un éclairage historique à partir de la Shoah et présentera un court métrage consacré au témoignage de son…